Aux portes de l’été…

Le solstice d’Eté se rapproche tout doucement, les belles journées rallongent et on sent déjà partout l’odeur du soleil qui nous réchauffe… il y a bien sûr la difficile période des examens pour les ados… pourtant, tout le monde aspire à rayonner et se prélasser dans la belle lumière de ces jours d’été.

Soltice, ou « arrêt du soleil », ce sont quelques jours où le soleil se lève et se couche au même endroit, dans les alentours des 20 et 21 juin. C’est aussi le début des journées qui raccourcissent petit à petit. C’est drôle, on arrive à la pleine apogée de l’été, et pourtant, il nous fait déjà savoir que ça sera bientôt fini, comme pour ne pas nous décevoir quand septembre sera revenu.

La tradition de la Saint-Jean, où certains allument des grands feux, célèbre le soleil et lui demande de ne pas nous quitter à l’automne, de continuer à nous illuminer, même au coeur de l’hiver. Nous pouvons nous aussi allumer nos feux intérieurs, pour faire grandir notre énergie de vie, et diffuser tout autour de nous notre chaleur et notre bonheur.

Prenons le temps de nous arrêter, de regarder au plus profond de notre coeur, de l’écouter nous raconter ses bonheurs et ses tristesses. Et puis, quand il aura bien parlé, offrons-lui un temps pour se remplir, entouré d’amis, de notre famille… afin que ce réservoir d’amour ne soit jamais vide et que nous puissions le partager autour de nous.

IMG_4888

2 réflexions sur “Aux portes de l’été…

  1. Merci Natasja pour ce beau message. Je ne serai pas présenté le 21 bien que ton atelier m intéresse beaucoup. Je serai sur le depart vers la Grèce! Mon cœur bondit de joie à l idée de retrouver ces merveilleux paysage, l eau limpide, les,joies de la baignade et surtout cette douceur de vivre des grecs….. Je te souhaite un très bel été…. Je t’embrasse bien fort.
    Fabienne Brouwers

    • Merci Fabienne,

      J’enverrai mes pensées vers toi, histoire que tu emportes avec toi un peu de moi vers la Grèce 😉

      Je te souhaite un séjour vivifiant, épanouissant et rempli d’amour!

      Gros bisous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s