Passer de la peur à la confiance…

IMG_8261Dans notre monde actuel, personne ne nous apprend à faire confiance à notre intuition. Il s’agit même plutôt de la faire taire pour écouter sa raison. Les ressentis que l’on peut avoir ont souvent mauvaise presse…

Pourtant, cette partie féminine de notre être est importante. Nous décidons souvent de combattre cette part de nous, de la bloquer ou d’essayer de la contrôler. Mais nous pouvons aussi lui faire confiance, apprendre à la soutenir et bouger avec elle.

Afin de vivre une vie harmonieuse et créative, nous avons besoin  à la fois de nos énergies féminine et masculine. Si nous plaçons notre intuition en position de guide, nous pouvons permettre à notre aspect masculin de l’écouter et d’agir en soutenant nos sentiments.

Pour aider notre part féminine à se révéler, nous devons prendre le temps de l’écouter.

Et si vous laissiez pour quelques minutes votre esprit vagabonder… Ressentez ce que votre corps vous dit, ne bloquez pas les sentiments qui jaillissent, même s’ils sont négatifs. Écoutez-les. Calmement. Dans quelle énergie vous sentez-vous aujourd’hui? Accueillez votre monde intérieur…

Et quand vous avez entendu son message, permettez à votre partie masculine de soutenir ces ressentis, de se laisser guider par eux. De cette manière, vous pouvez passer d’une position de peur et de contrôle vers un état d’abandon à l’intuitif et de confiance.

D’après Shakti Gawain, « Un instant, une pensée pour chaque jour »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s